©[or]Happy attitude[/or], positif, constructif, pragmatique, Happy !

« Les personnes que nous admirons parce qu’elles ont réalisé des choses exceptionnelle ne sont pas meilleures que nous… elles ont réalisées des choses exceptionnelles » - Process com

Bilan professionnel & de compétences

28/08/16

Vous envisagez de changer d’orientation sans bien savoir vers où vous diriger ? Vous êtes à la recherche d’un emploi et vous voulez faire le point sur votre situation ? Alors le bilan de compétences s’adresse à vous. Il vous permet de faire votre bilan professionnel en tenant compte de plusieurs facteurs tels que vos compétences, vos motivations personnelles ou encore l’état du marché de l’emploi.

[jaune]Pourquoi faire un bilan de compétences ?[/jaune]

De toute manière, le bilan de compétences est là pour vous aider à mieux vous connaître, à mieux cerner votre projet professionnel. Il sert de base à une orientation professionnelle qui peut s’inscrire dans la lignée de votre situation professionnelle actuelle ou qui peut vous amener à changer de voie. Il peut également vous amener à suivre une formation diplômante ou non s’il met en évidence certaines carences dans vos compétences.

[jaune]Pour faire le point sur :[/jaune]

Votre parcours, vos diplômes, votre formation, votre expérience, vos centres d’intérêts, vos objectifs ou encore vos motivations.

[jaune]Pour élaborer un projet :[/jaune]

Vous pourrez définir vos forces et vos faiblesses afin de déterminer le projet qui vous va le mieux, la branche voire le métier dans lesquels votre potentiel peut s’exprimer de façon optimale.

[jaune]Pour envisager une reconversion ou un perfectionnement :[/jaune]

Dans un contexte où l’environnement économique évolue de manière rapide, il permet de faire le point sur ses compétences et de redéfinir ses orientations, en vue de préparer un perfectionnement dans la branche déjà occupée ou une reconversion vers d’autres métiers.

[jaune]Ou tout simplement pour réfléchir :[/jaune]

Même si vous n’envisagez aucun des cas de figure précédents au départ, un tel bilan ne peut que vous être profitable et peut même vous permettre de découvrir des perspectives auxquelles vous ne pensiez peut être pas.

[orange]Prestation Happy Attitude[/orange]
[orange]Outils [/orange]
 Identification et cartographie des appétences, qualités, talents, aptitudes, habilités, valeurs, besoins, freins, zones d’inconfort.
 Confrontation des souhaits à la réalité du marché de l’emploi.
 Classeur de bilan, défis, questionnaires, lectures
 Jeux de rôle.

[orange]Modalités[/orange]
 Sur rendez-vous : de 8 à 15 séances, fréquence hebdomadaire
 En présentiel, skype, téléphone


©Happy attitude
Corinne Dulac - Coach Certifiée ICI Paris à Orléans (45000)-06.21.33.57.13-

N° Siret : 534 129 077 00028

squelette | | Plan du site | mentions_légales | Suivre la vie du site |